mercredi 27 février 2008

Weekly Shônen Jump

Voici mes nouveaux Weekly Jump. Ceux-ci datent de 1989, je les ai achetés car ils recueillent Dragon Ball bien entendu, qui était publié à l'époque. Malheureusement DB n'est sur la cover d'aucun de ces 5 là.


Comme toujours le format est impressionnant...Si tu veux collectionner des W Jump, entraînes-toi à collectionner des annuaires téléphoniques :D

Dedans on retrouve entre autres, Jojo's Bizarre Adventure, Rokudenashi Blues, Boku wa Shitataka-kun, Ace, Dragon Quest Dai no Daibôken, Saint Seiya (Hades), Magical Tarurûto-kun, Video Girl Ai, Kochikame, City Hunter...
Ne serait-ce que les quelques titres que j'ai mis en gras justifient à eux seuls l'achat de ces W Jump de mon point de vue...Bon Kochikame c'est une star au Japon, mais moi 'jamais lu

Autant je savais que Dragon Ball et Saint Seiya paraissaient et étaient diffusés en même temps, autant je n'avais pas conscience qu'alors qu'on était seulement au tout début de DBZ (pour ce qui est de la série animé) et donc en pleine période 'Saiyajin' dans le manga, de son côté la publication de Saint Seiya en était déjà presque à la fin, puisqu'en pleine période HADES!!
(En gros Horikawa Ryô avait terminé de doubler Shun dans la série animé Saint Seiya lorsqu'il venait à peine d'entamer un autre rôle phare de sa carrière; celui de Bejîta (Vegeta) dans DBZ...)
Ca ne rajeunit rien ni personne tout ça dites-donc...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

t'en as de la chance ! moi j'aimerais bien trouver un vieux weekly jump avec du saint seiya première série dedans

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More