dimanche 25 novembre 2007

Seiyû top 10 !

Un petit Top Ten, trouvé sur youtube (pas par moi) où l'on retrouve les Seiyû de Dragon Ball! Merci à Moomoon de MM pour le lien encore une fois.
Ca se passe ici : http://fr.youtube.com/watch?v=QhJxokxvY2w&feature=related
Ca provient d'une emission Nipponne, et je ne sais pas à partir de quelle enquête le classement a été établi, mais toujours est-il que l'on retrouve :

10- Nozawa Nachi (Lucifer, dans le 2ème film DB)
09- Furuya Tohru (Yamcha dans DB/Z/GT))
08- Wakamoto Norio (Cell dans DBZ/GT)
07- Chiba Shigeru (Pilaf/Raditz/Garlic jr. dans DB/Z)
06- Nakao Ryûsei (Freeza/Kuura dans DBZ/GT)
05- Tanaka Mayumi (Kuririn/ Yajirobê dans DB/Z/GT)
04- Nagai Ichirô (Karin-sama/Tsuru Sennin dans DB/Z)
03- Nozawa Masako (Gokû/Gohan/Goten...évidemment dans DB/Z/GT)
02- Yanami Jôji (Narrateur, Kaiô, Brîf, Babidi dans DB/Z/GT)
01- Yamadera Koichi (Ryôga, dans Ranma 1/2 ou encore Spike, dans Cow boy Bebop)

Bref, comme vous l'avez sûrement remarqué...Il n'y a QUE des Seiyû ayant doublés dans Dragon Ball/Z!! Si ça ne tenait qu'à moi Nozawa Masako-san serait première bien sûr!! Mais bon, le simple fait de voir un bon classement avec des Seiyû vétérants ça me réjouit déjà. Car pour les Seiyû "Bancable" ça, ça y va, mais les vétérants, les meilleurs, les inimitables, les uniques en leurs genre, on les voit moins!
Et pour terminer voici la seconde partie de la vidéo, consacrée à Yamadera-san :
http://fr.youtube.com/watch?v=MgQdKMMKj3w&feature=related
Yamadera-san est le seul de la liste qui n'a aucun rôle dédié dans DB, mais il a quand même doublé dans la série étant donné le fait qu'il a remplacé Suzuoki-san sur deux épisodes pour le rôle de Ten Shin Han.
A noter les apparitions de Satô Masaharu (Black dans Dragon Ball...) et de Emori Hiroko (Chaozu dans Dragon Ball) dans ces vidéos.

gokuu_nozawa_san.png

Le court extrait de l'épisode 91 de DBZ où Gokû (Nozawa-san) exécute le Yonbai Kaiôken no Kame-Hame-Ha m'a encore foutu des frissons comme pas possible...alors que comme vous vous en doutez j'ai déjà vu cet épisode un nombre incalculable de fois... C'est ça la magie Dragon Ball, la magie des Seiyû, et la magie du talent lol
Un dernier point qui peut être compris comme légèrement en contradiction avec ce que j'ai dis plus tôt dans cet article ; je regrette de ne pas voir figurer dans un tel classement des Seiyû comme Furukawa Toshio, Kusao Takeshi, Horikawa Ryô, Paku Romi, Hayashibara Megumi ou encore et surtout Okiayu Ryôtarô :p
Mais bon on ne peut pas tout avoir...il y a tellement de talents, il faudrait faire un top 50, il n'y a pas assez de place dans un top 10 !
Déjà que mon top 10 à moi c'est le bazar lool (1-(fem) Nozawa Masako >O< , 1-(Masc.) Okiayu Ryôtarô , 3- Sogabe Kazuyuki (mon premier maître!), Kusao Takeshi, Horikawa Ryô, Furukawa Toshio, Wakamoto Norio, Nakao Ryûsei, Tanaka Mayumi etc. (si si tout ça sur le podium!! mdr)
NOTE: Je constate une grossière erreur lorsqu'ils parlent des rôles de Nozawa-san, ils parlent de Goten comme le petit fils, alors que c'est le frère de Gohan et donc le fils de Gokû... Bref, ils disent NAWAK !!! >_<

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More