mardi 13 novembre 2007

Taki

"Taki" ? mais qu'est-ce que c'est? Un rapport avec Takiyaki ? Pas vraiment non, c'est une société qui fait de la "violence" comme on dit par chez moi, c'est à dire qu'elle fait de bien belles choses qui se donnent (oui ça aussi c'est encore un autre terme raccourcis lol). Par exemple ces figurines/dioramas Dragon Ball, de très grande qualité :


http://fullpowerdbz.com/forum/viewtopic.php?t=42 

Alors pourquoi "Taki" en titre? Nous y venons... A la sortie de leur première réalisation autour de Dragon Ball j'étais déjà sur le cul pour parler famillièrement, et au fur et à mesure que les mois ont passés ils ont réussis à m'agresser encore plus (...huh? Ah oui "agresser" ça aussi c'est un terme spécial lol, c'est l'équivalent de "c'est tellement beau que ça me rend tout chose, et j'ai failli tomber de ma chaise en voyant une telle merveille" :D)...Bref, il était évident que je devais me mettre aux pièces de "Taki" donc lol
Malheureusement leurs objets ne sont vraiment pas donnés, donc il va falloir patienter avoir d'avoir la collection complètement... MAIS, ça commence plutôt bien, vous allez voir avec ce qui va suivre.
note : Remarquez que je fais l'effort d'écrire un minimum, pour rendre mes news attractives (c'est sympas quand même lol), car même si je suis un littéraire et que j'aime écrire, j'écris généralement peu lorsque je remplis mon blog, car les images parlent bien souvent d'elles mêmes.
Voici donc mes dernières acquisitions (ça y'est il se décide à y venir ce c**)
On commence avec les boites, étonnamment belles, et...grandes! Surtout celle de Porunga, elle doit bien faire 45x27x27...

boite_porunga.png

Pas de place évidemment, donc pour le moment elles sont à côté de la vitrine. Voici donc les boites de la Time Machine de Trunks (que vous avez déjà vus dans un article précédent) et ma nouvelle Pilaf Machine :

boites1.png

Vous apprécierez cette superbe tapisserie d'une couleur indéfinissable... lol A vrai dire, depuis que j'ai emménagé je ne l'ai pas changé, et vous imaginez bien que c'est parce qu'il faut bouger trop de meubles pour cela. Dès l'emménagement il fallut tout mettre à sa place, impossible de laisser trainer un meuble par-ci ou par-là pour faire les murs, on en avait bien trop -_-. Donc, en attendant que je la change (ce je ne vais pas tarder à faire pendant les prochaines vacances sûrement, car ça me tape sur les nerfs lol) on se contentera de ce "background" déplorable.
On continu donc la fête avec la Pilaf Machine en vitrine :

pilaf_machine.png

En mode "Gattai" ("Fusionné", c'est à dire les trois parties assemblées) elle mesure 25 cm. On peut la voir ci-dessous à côté de la Time Machine, qui elle mesure 30 cm :

pilaf_machine_time_machine.png

Que dire... moi ça m'épate quand même qu'ils produisent de si belles pièces...
Je remercie mon Kyôdai donc, car cette Pilaf Machine m'a été offerte...on va dire dans la continuité de mon anniversaire (vi, chez nous les anniversaires c'est pas un jour, ça dure plusieurs mois! lol).
On passe maintenant au gros morceau... "Gros morceau" car c'est la plus grande réalisation de Taki corp. sur Dragon Ball à ce jour. 40 cm de hauteur! Ca n'impressionne peut être pas de le lire, mais devant soi, c'est quelque chose! Vous allez voir, il est même bien plus grand que Oozaru Baby Bejîta version SBC (Super Battle Collection), figurine réputée pour être déjà bien imposante :
Porunga -Yume no Kami- (Porunga -Le Dieu des rêves - )

porunga_1.png

Le petit Dende au bas de la figurine de Porunga est un ajout de ma part. Il est issu de la série de Gashapon HG 14 sortie en août dernier.

porunga_2.png
porunga_3.png

Certains de ces produits, comme la Time Machine, la tour Karin, Shenron ou encore Porunga justement, ont un système d'éclairage qui marche avec des piles standard. Ce qui donne quelque chose de "Very Beautiful" une fois la nuit venue, si l'on clique sur le petit bouton que vous pouvez voir à côté de Dende sur les photos précédentes :

porunga_nuit.png
porunga_nuit_2.png

Voilà pour les Taki! On va finir avec une photo de mon dernier Cellulo que vous avez pu voir dans le dernier article. Je viens de l'encadrer, voici donc le rendu :

cadregokuu.png

J'espère que ça vous a plu, n'oubliez pas d'aller visiter Fullpowerdbz, le site référence sur l'Univers de Dragon Ball, et à bientôt ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More