jeudi 13 mars 2008

CDS / OSTs

Alors voilà, ayant reçu plusieurs CDs dernièrement, je me devais de faire quelques photos et d'en parler un minimum.
On commence par l'OST de Dragon Ball Final Bout (jeu sorti sur Playstation) :


Jeu culte (qui est d'ailleurs l'un de mes favoris, même si le système de jeu était assez mauvais, ce jeu évoque tellement de nostalgie pour moi, que je le préfère aux jeux Super Famicom), aux artworks beaux comme jamais. L'introduction c'est de la bombe (The Biggest Fight, voir ICI pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui veulent se remémorer cette merveille signée Kageyama Hironobu), les musiques sont des cadeaux du ciel (J'ai notamment en tête 'Hero of Heroes' le thème de Gokû Super Saiyajin 4 dans ce jeu...Vive Yamamoto Kenji (attention pas celui de Nintendo)), (je ne parle même pas des Seiyû* qui sont bien plus présent que dans les précédents jv (ce qui est normal, la Playstation innovait à ce niveau là, fini les petites voix digitales qui durent 1 seconde)) bref... tout pour être de la balle cette OST. En feuillettant le livret de mon jeu Final Bout par ailleurs, je me suis fais la réflexion à savoir ; "Aura-t-on de nouveau un jour des artworks qui égaleront le niveau des Hanken(s) qui servaient aux covers des dérivés des années 90?!". Car ce qu'on a de nos jours, c'est clairement loin de ce qu'on avait à l'époque. Et les traits sont aussi plus variés et donc différents...chose qui est regrettable.
Non mais regardez-moi cette cover... C'est pas du dessin ça?!!!!!!
Ah et mes favoris reste les deux Gokû Super Saiyajin (adulte et chibi) ^^

*C'est d'ailleurs avec Final Bout que j'ai découvert vraiment les voix originales de Dragon Ball. Car bon, avec les jeux Super Famicom (SNES) on connaissait les digits, mais c'était toujours des petits bouts de textes. Or là, vraiment avec Final Bout j'ai découvert les répliques cultes (que j'enregistrais sur une VHS ^^) des personnages...D'ailleurs, le jeu n'étant pas très bon, une fois terminé, l'intérêt (hormis de faire évoluer son personnage) était limité. Il m'arrivait donc de jouer rien que pour écouter les répliques d'avant combat :P Ma passion pour la V.O est née à cette époque de même que ma passion pour les Seiyû en fait... Comme quoi!!

On passe ensuite à une autre OST de jeu vidéo, avec ce CD contenant les musiques de Dragon Ball Z (Budokai) & Z 2 sur Playstation 2!! Des musiques qui n'ont donc rien à voir avec celles des jeux Playstation et Famicom mais bon... J'aime particulièrement les musiques du premier 'Budokai' car elles évoquent pas mal de bons souvenirs passés sur ce mode story révolutionnaire que nous offrait le premier vrai bon jeu 3 D DBZ. Une merveille en somme. En revanche, je n'aime pas du tout les nouvelles compositions sorties pour DBZ 2 (renommé "DBZ Budokai" 2 chez nous)...Je les ai trouvés vraiment mauvaises pour la plupart. Ca ne m'empêche pas d'en apprécier une ou deux.

Vient ensuite l'OST de DBZ 3, toujours sur PS2 :

Bon là les covers sont superbes (les exceptions confirment la règle énoncée tout à l'heure ^^;). Evidemment c'est parce qu'il s'agit là du trait de Nakatsuru Katsuyoshi, le meilleur qui soit niveau trait pour ce qui est des Hanken/Artworks. Il s'agit là d'un character designer vétéran, dont le trait est devenu au fil des années TRES proche de celui de notre auteur bien aimé : Toriyama Akira-sensei.
Je ne parlerai pas des tracks, car elles sont vraiment pas terribles. A part, comme toujours l'opening signé Kageyama. A mais qu'est-ce qu'ils avaient aussi à nous pondre du rock US et du hardcore beat (ouaip, j'appelle ça comme je veux) comme musique d'ambiance...V_V

Et on termine avec le BGM Collection, tout récent :

Il contient les musiques de la série Dragon Ball Z à l'instar du DB & DBZ Daizenshû Box qui contient 5 CDs. Celui-ci, porté sur Z n'en contient donc que 3. Malgré le fait qu'il y ait certaines BGM "inédites", on est en droit de regretter le fait qu'il en manque quand même pas mal au final. Les principales y sont, pour sûr, mais certaines originalités et thèmes peu utilisés sont manquants.
Vous aurez remarqué que tout ces CDs sont neufs...et ils vont le rester car je n'ai pas l'intention de les arracher de leurs cellos. Je connais leur contenu évidemment, car c'est la vie >O< Mais le collectionneur que je suis n'a guère envie d'abîmer ce qui est beau. Au pire, je ferai une ouverture discrète au moins pour looker l'intérieur du BGM Collection car je suis curieux. ...Quoi que... :/
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, c'était plutôt long pour une fois ^^

Je vous laisse avec une petite tof de mes Anime CDs :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More