lundi 24 mars 2008

Super Battle Collection 03, 05, 08 et 14

4 nouvelles SBC, issuent d'un échange de bon procédé lol (merci Kyô!)
Alors voici donc la 03 deuxième édition :


Je vous avais déjà montré la 03 première édition dans un article précédent,
je vous laisse comparer :

On passe à la Super Battle Collection 05 (Trunks) toujours en deuxième édition :

Ci-dessous la première édition que je vous ai déjà montré dans un article précédent :

On passe à la Super Battle Collection 08 (Son Gohan) , toujours en deuxième édition :

Bon là cette fois je n'ai pas encore la première édition, mais elle arrive n'ayez crainte ^^

On passe ensuite à une figurine qui n'a eu qu'une édition HK (lire la suite pour comprendre), la Super Battle Collection 14 : Great Saiyaman. Ah celle-là je l'attendais depuis pas mal de temps.

Vous n'êtes pas sans savoir que la gamme des Super Battle Collection ( 超戦士大全) à débutée en 1991 au Japon avec les 10 premières figurines estampillées Bandai Japan (elles ont un package bicolore et un logo 'Toei animation argenté'). La suite de cette gamme est sortie par Bandai HK, reprend les 10 premières figurines (qu'on appel donc "2ème édition" de par chez nous) et termine la gamme DBZ. En vérité il y a eu plusieurs éditions. On diffère la toute première édition (Bandai Japan, qui ne compte que 10 figurines + une spéciale), puis la seconde édition (Bandai HK qui reprend les 10 premières et va jusqu'à la fin de Dragon Ball Z à peu de choses près). Puis il y a une troisième édition (toujours Bandai HK) qui reprend les figurines depuis le début mais cette fois les Super Saiyajin ont droits à des cheveux dorés au lieu des cheveux jaunes qu'ils avaient dans les précédentes releases, et s'étend jusqu'à la fin de Dragon Ball GT.

Quelque chose comme à la fin des années 90/début 2000 il y a eu des réeditions mais avec un packaging radicalement différent. Jugez par vous-même :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More