vendredi 1 octobre 2010

De retour après un peu de rangement

Salut à tous !
Ca fait un bail que je n'avais plus mis à jour le blog, je m'en excuse... A vrai dire, avec le site  et le nombre dérisoire d'achats que je fais (qui a diminué cette année) je n'avais plus trop le temps, ni l'occasion, ni même parfois l'envie de newser ici.
Mais je compte pas m'arrêter en si bon chemin. ^^ De nombreux blogs sur le même modèle que celui-ci sont nés (si, si, faut avouer), et le partage s'agrandit, l'amour pour DB et les figurines est d'avantage mis en valeur, c'est donc une bonne chose. A vrai dire, je suis trop pointilleux, difficile...et tenir un blog où je ne peux pas gérer à 100% son apparence me gène parfois. Mais j'ai décidé de passer outre pour reprendre là où j'en étais, car il paraît que ça intéresse des amis collectionneurs.
Ah juste un mot (coupe de gueule) pour dénoncer les types qui exposent leur collection de manière très impudique simplement pour montrer qu'ils ont dépensé tant et qui se vantent d'avoir une "grosse collec" comme ils disent, alors que ça n'est que du vent...On s'en tape de ça ! C'est pas parce qu'on a une série complète de 30 figurines a 100 euros que faut s'exhiber et se vanter...
Ca, et ceux qui postent leurs biens et mobiliers en photo (maison, cuisine, téléviseur, voiture, bureau...) avec leurs soit disant collection  v_v C'est quoi tout cet étalage de fric? Hé ho...  Le seul intérêt de prendre en photo des objets de collection c'est de les faire connaître aux passionnés ou bien de permettre aux autres de juger de ce qui leur plaît ou non dans une collection qu'ils partagent. On s'en fou de votre baraque et votre porte monnaie!! Bref voilà...ça me démangeait un peu là...

Après cet interlude, je commence avec une photo du haut de mon étagère, qui a subit quelques changements. J'ai rangé toutes mes boites dans d'autres étagères, et j'ai repris tétris (comprendra qui pourra) avec ce qui restait... Difficile de trouver de la place là où il n'y en a pas.
Haut de l'étagère
Alors à vrai dire, on me dit parfois "ah j'aimerai voir une photo d'ensemble". C'est vrai que les photos d'ensembles c'est beau à voir. ^^ Mais j'aime pas en faire en fait. Mon intérêt étant de montrer chaque type de dérivé, de collection... Mais je considère déjà cette photo en plan large comme "une photo d'ensemble" lol C'est l'ensemble du haut de mon étagère.

Et comme je veux toujours tout, j'ai jamais assez. Aussi j'ai déjà pas l'impression d'avoir grand chose, donc si je vous montre tout d'un coup le blog perdra de son intérêt ^^

Alors on peut y voir (même si c'est un peu flou j'avoue) les Full Action Poses, les Full Action Kit Series, les Full Color Battles, la Super Battle Voice de Gohan (j'en ai une à vendre d'ailleurs), une Real Pose DBZ, deux Ultimate Saiyan Evolution,  la série des Plastic Model & Figures, la Caméra Mini Kuru, la Super Battle Collection 39 d'Oozaru Bejîta Baby (trop grosse pour aller avec les autres), des models Kits Dragon Ball vintage (Iro Pura...) et d'autres figurines vintages comme les Bikutorâ Dr. Slump, les guerriers Z de Yutaka (de 1991 : période Freeza) ou le Sore Ike! Son Gokû (de 85 ou 86 je crois o_O)... Le Piccolo seul à l'air libre là c'est une Hikaru Hissatsu Waza Figure (Figurine des techniques ultimes qui s'illuminent). J'ai la première série de trois (avec Gokû et Gohan) complète, mais le Piccolo est le seul que j'ai sans la boite >_<

En espérant que ce retour vous plaira. Je remercie déjà ceux qui suivent le blog depuis longtemps. ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More