mardi 5 octobre 2010

DX Creatures : Freeza

Une série très originale que ces DX Creatures de Banpresto, puisqu'elles ne sont pas toutes calquées sur des illustrations du manga. J'aime l'originalité et la fidélité, et ici je retrouve de ça, avec une cette série qui donne un peu d'air frais aux gammes de dérivés Dragon Ball...ça sort de l'ordinaire, de ce qu'on a déjà vu 15 fois. Bref, trêve de bavardage, voici ma première figurine dans cette gamme : Freeza.



Un étrange mix entre Dragon Ball et Aliens pourrait-on se dire... ^^ Mais en fait le crâne de Freeza sous cette forme est déjà grandement inspiré des films de James Cameron. Cette gamme de figurine joue sur l'aspect monstrueux des créatures du manga et on retrouve avec celle-ci une référence à l'horreur que pressent Kuririn lorsqu'il imagine Freeza se transformer à nouveau. Il est tellement monstrueuxque ça en devient beau. Même si j'aime pas le laid, je dois avouer que la réalisation de cette figurine (très soignée et détaillée) fait vraiment tout et en fait une belle figurine qui transcende littéralement son aspect monstrueux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More