lundi 29 août 2011

1/8 Scale Painted Figure Fate Testarossa

Bonjour à tous
Il y a quelques dérivés que vous n'avez sûrement jamais vus dans ma collection, comme cette figurine par exemple. Je l'ai racheté à une collectionneuse l'an dernier. Non seulement j'ai toujours trouvé les figurines de certains fabricants (comme Good Smile Company) vraiment réussies, mais en plus de ça je pouvais faire une très bonne affaire en achetant cette figurine moins chère que sa côte actuelle.


Je rêve d'avoir un jour une collection variée, avec des figurines d'à peu près tout ce que j'aime en mangas ou anime, voir même en style de figurines. Mais pour le moment c'est au dessus de mes moyens, donc je patiente en achetant des dérivés d'autres séries au compte goutte.
Fate se trouve donc un peu seule, même si elle est désormais entourée des Heroines Figures de Kidô Senshi Gundam 00, mais un jour peut être aurais-je un étage entièrement dédié à Nanoha.
Je ne suis pas un fan de la série, mais cet anime maintenant devenu culte au Japon a un certain charme sur la durée et ses dérivés sont très souvent d'une qualité exceptionnelle. Infiniment de meilleur facture que les productions de banpresto.

 Certains de ces noms ne diront pas grand chose aux collectionneurs de DB only, mais voici une liste non exhaustive de fabricants de figurines de TRES TRES grandes qualité :
Alter, Kaiyodo, Kotobukiya, Good Smile Company, Max factory, MegaHouse etc.

Sachant que MegaHouse (qui a produits quelques dérivés DB) n'est certainement pas le meilleur éditeur de la liste ^^ Bref, on ne peut pas dire que DB soit toujours gâté par ses productions dérivés, mais que voulez-vous, c'est comme pour One Piece, c'est Bandai qui assure la majorité de la production (et Banpresto est une filière de Bandai). Les fans de One Piece ne s'y trompent pas en adulant les Portraits of Pirates de Mega House. Leurs côtes c'est du grand n'importe quoi, mais ça montre que les fans ont clairement reconnu les productions de MegaHouse comme étant de meilleurs factures que celles de Bandai.

Pour en revenir à ma figurine de Fate (le perso que je préfère dans cette série), c'est sûrement une des plus rare et belle figurine de la série pour moi. Il ne me reste plus qu'à en trouver d'autres et je pourrais compléter cette nouvelle petite collection.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More