mercredi 24 août 2011

Dragon Ball Kai DX High Quality Figure : Ginyû

Bonjour à tous !
Aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu ma DX HQ de Ginyû !
Ca fait un moment que j'observe les prix monter sur les sites de ventes et de reventes, sans rien pouvoir faire.
Sachant qu'à la base une DX HQ est vendue environ 12 euros au Japon, ça commence à me chauffer un peu de les voir revendues en France et dans le monde entier 2, 3, voir 4 ou 5 fois leur prix initiales par des revendeurs peu scrupuleux. Mais là... comme je me suis juré que ces escrocs n'auraient pas mon argent, j'ai attendu patiemment et j'ai bien fait ! Car j'ai eu cette HQ DX à son prix Jap (ports non-inclus) ! Et il s'agit bien d'une originale, vous pourrez en juger par vous-même !
A la réception j'étais un peu inquiet, à savoir est-ce qu'à ce prix j'aurais vraiment de la qualité (car depuis quelques années ça devient n'importe quoi les prix pour les dérivés comme les figurines. A l'époque où j'ai commencé c'était comme ça seulement pour les vintages, pas pour les trucs récents), et je n'ai pas été déçu !

A peine ai-je ouvert le carton que je vois déjà une boite originale banpresto avec son sticker Tôei Animation apparaître. Je l'ai testé par la suite (je vous expliquerai le truc) et c'est bien un original.
J'ouvre ensuite la boite scellée et que vois-je ?! Un spectacle que je connais bien... celui de la figurine neuve qu'on vient d'acheter au Japon (sauf que là en l'occurrence c'était en France). Ah~ cette sensation, ça faisait loooooongtemps !

J'ouvre le carton qui entoure le Ginyû et saisit la figurine sous sachet, ainsi que son socle et je regarde attentivement...  Et... C'est du vrai ! Du vrai, du bon, de l'original ! Donc grande nouvelle ; on peut encore trouver des vendeurs réglos sur le net à propos de ces séries et nous ne sommes pas voués à acheter des figurines à minimum deux fois leurs prix réels !

Allez, je vous ai fais quelque clichés pour savourer cet instant. ^^


Vous aurez peut être remarqué que j'ai recomposé mon coin photo pour célébrer le nouveau blog. Il est encore un peu petit car il faut que je fasse un peu de place. En attendant les cadrages ne sont pas encore optimaux, mais ça va s'améliorer je l'espère.
C'est drôle l'impression que m'a fait ce Ginyû...on croirait voir une résine sous certains angles. Pas l'aspect amateur des résines, non non, mais plutôt les détails qui ressortent : la répartition des couleurs, soulignant les muscles.


Comme vous le savez ça fait quelque temps que ma collection était en pause, donc la plupart des nouveaux dérivés de 2009 à 2011 je ne connais surtout qu'en photo pour le moment. Je découvre donc avec joie que les finitions s'améliorent grandement. Vous me direz "Oui mais bon, ça c'est les High Quality Figures, tout est dans le titre". Oui, mais non ! Car j'en possède une autre, la Gokû de la cinquième série DBZ. Et je la trouve plutôt fade. Pour ne pas dire à peine potable. A tel point que je pensais que j'avais hérité d'un bootleg caché dans une boite Jap. Mais après vérification, non, elle est vraiment pas terrible chez tout le monde lol

C'est d'ailleurs un des défauts de cette gamme. La qualité des figurines est extrêmement disparate.
L'autre défaut majeur (en dehors de la place que ça prend à cause des socles) c'est les tailles et échelles des personnages qui ne sont pas respectées les unes par rapport aux autres. Mais on en reparlera une autre fois, quand j'aurais d'avantage de figurines de cette série. Là pour le moment c'est que du bonheur ce Ginyû.
Il est parfait !

 

Allez, je vous laisse avec une dernière photo.
J'espère que vous avez apprécié cette lecture et que les DX HQ Figures vous inspirent tout autant que moi ! 

2 commentaires:

shippuuden a dit…

Tres belle HQ, mais je crois que coté méchant Zābon ou même Dodoria reste un poil au dessus c'est pour dire ;)

Gokuda003 a dit…

J'ai hâte de confirmer ça !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More