lundi 30 octobre 2006

Quelques dramas intéressants

Je ne suis pas trop drama (feuilleton télévisé dont les Japonais sont friants) habituellement, mais recemment j'en découvert des pas mal.
Notamment My Boss my Hero マイボスマイヒーロー, un Drama de 10 épisodes tiré du film Coréen du même nom.
L'histoire est celle d'un Yakuza de 28 ans, qui doit succéder à son père, seulement il est vraiment idiot, et fait foiré une affaire très importante. Le Boss, son père l'oblige alors à aller au Lycée (rajeunir de 11 ans!) et à obtenir son diplome en un an, après quoi seulement il pourra lui succeder.
C'est plein d'humour et d'émotions comme d'ailleurs les quelques dramas que je connais... L'humour est souvent dans l'excès, et à se tordre de rire. C'est LE Drama qui m'a fait le plus rire jusque là!
---------------------------------
Mybossmyhero
mybossmyhero2
---------------------------------
A noter, pour ceux qui sont fan de musique ou de Drama, que l'acteur principal est Nagase Tomoya, chanteur du groupe TOKIO (qui chante notamment le subli~me générique de fin : Sorafune !!)
---------------------------------------
Nagase
---------------------------------------
Mon second coup de coeur c'est Gokusen!
Même registre à peu près, mais genre tout à fait différent. Gokusen est tiré du manga du même nom signé Mokimoto Kozueko. Il existe aussi un anime de 13 épisodes.
L'histoire est celle d'une jeune femme de 23 ans, petite fille du chef de clan Yakuza Oeda. Elle choisit de devenir enseignante et de suivre donc son propre chemin. Seulement personne ne doit découvrir qu'elle est Yakuza, sinon ça risque de nuire à sa carrière. Elle se vera confier la pire classe du lycée, avec laquelle elle va vivre bien des péripéties...
--------------------------------
Gokusen1
GOKUSEN
gokusen3
------------------------------------------
Encore un bon drama, qui est un parfait "manga live"... Le chara design de l'anime me rebute, je pense que je vais me contenter de ce Drama bien plaisant qui compensera largement d'après les dires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More