jeudi 13 décembre 2007

Reçu ce matin...

Un petit carton est arrivé ce matin, contenant mes Gashapon HG.

colis_hg.png

Il s'agit de l'avant dernière série de HG sortie à ce jour : ~Shinryaku no Furîza! Doragon Bôru Sôdatsu Hen~ , ainsi que de la série HG 12 ~Seishin to Toki no Heya Hen~, que je n'avais pas encore! A l'époque je l'avait acheté, mais le vendeur avait fait n'importe quoi et m'avait envoyé la HG 13 que j'allai déjà avoir, au lieu de la 12...
Voilà voilà, passons maintenant aux présentations des figurines, grâce à ma petite installation photo, toute réscente :
On commence par la série la plus âgée, c'est à dire la série de HG 12 ~精神と時の部屋編~ (~Seishin to Toki no Heya Hen~) :

hg12.png

Les personnages qui composent cette série sont : Gokû (Super Saiyajin), Gohan (Super Saiyajin), Bejîta/Vegeta (Super Saiyajin), Bulma & Trunks bébé, Freeza (2nde forme), Kuura (4e forme) et Kiwi.
Ces gashapon sont vraiment magnifiques. J'insiste sur la beauté des détails, notamment les parties non opaques à teinte glacée comme les têtes de Freeza et Kuura, ou encore les bras et jambes de ce dernier. La stature de ces deux-là est également impressionnante. Je me suis bien amusé à faire les photos, j'espère qu'elles vous plairont :
クウラ Kuura :

kuura.png

J'ai réunis ses autres formes, ici notamment sa première forme, tel qu'il apparaît au début du 5ème film DBZ : とびっきりの最強対最強 ( 'Tobikkiri no Saikyô tai Saikyô'). La figurine est tirée de la série HG 11.

kuura_2.png

Puis avec メタルクウラ Metal Kuura, comme il apparaît dans le 6ème film DBZ, à savoir
激突!!100億パワーの戦士たち ('Gekitotsu!! Hyaku Oku pawâ no Senshi-tachi')

kuura_3.png

Les stars de cette série bien sûr :

gokuu_vs_gohan_hg12.png

On passe à l'autre série :
ドラゴンボールZ ~侵略のフリーザ! ドラゴンボール争奪編~ (Dragon Ball Z ~Shinryaku no Furîza! Doragon Bôru Sôdatsu Hen~)

hgreprint.png

Les persos sont : Gokû Super Saiyajin, Bejîta (avec un Dragon Ball sous le bras), Zâbon, Dodoria, Freeza et...encore un Kiwi? Ouaip deux Kyui (nom jap du personnage) le même jour ^^
L'explication est simple, cette série est composée de figurines réeditées et recolorées. Toutes hormis Bejîta sont donc déjà paruent si je puis dire. Je vais d'ailleurs vous faire des petits comparatifs avec les figurines issuent des précédentes séries.
On commence par キュイ Kyui / Kiwi, donc, la différence n'est peut être pas flagrante ici (en même temps la figurine issue de la HG 12 était déjà très bien), mais on peut voir que la peau de la reprint (à droite) est plus claire, ses pustules ressortent beaucoup plus, les bottes sont moins flashy et enfin son armure est bleue et non noire. Malgré le fait que la nouvelle figurine soit plus belle et ait une meilleure finition, il subsiste un problème (pas grave du tout heureusement), du moins sur mon exemplaire : le pied gauche du personnage n'est pas a plat sur le sol, et flotte légèrement.

kyui.png

On passe ensuite à ザーボン Zâbon, : A gauche celui tiré de la HG 8, et à droite la nouvelle, issue de la série de reprint. Première différence, celle de droite est plus claire, et les couleurs sont complètement fidèles à l'anime. Tandis que l'ancienne, de la HG 8 avait des colants violets... Autre bon point, les colants de ses jambes n'ont plus cet aspect poussièreux dû à une drôle de peinture. Tout est désormais homogène et fidèle au personnage original.

zaabon.png

On passe maintenant à ドドリア Dodoria, la nouvelle figurine étant à droite bien sûr et la HG8 à gauche de votre point de vue.

dodoria.png

Même constat que pour Zâbon, les couleurs sont plus claires, et plus fidèles à l'anime, la peinture est meilleure (il n'y a plus ce pantalon noir avec une peinture à la con comme pour les colants de Zâbon) et la finition tout autant! A noter le Scaouter VERT (comme dans l'anime) qui en plus de ça indique une force de combat. Alors que le scaouter du Dodoria de la HG 8 était...blanc transparent o_O:
On termine les comparaisons avec le 超サイヤ人孫悟空 Super Saiyajin Son Gokû : A gauche la figurine issue de la HG 2, et à droite la nouvelle :

gokuussj_1.png
gokuussj_2.png
Différences flagrantes; la pose n'est plus tout à fait pareil, la différence se fait surtout au niveau de la tête, ensuite l'ensemble des couleurs est plus clair et elles sont également plus fidèles à l'anime (traits jaunes sur les bottes et non plus rouges), et les cheveux sont maintenant jaunes et non plus ...marrons jaunâtres...
Quelques photos d'ensemble :

freeza_guntai.png
hg_recuent.png

Petit délire :

hg12_2.png

Freeza a donc maintenant toutes ses formes réunies :
Ici, mes deux nouvelles figurines :

furiiza_new.png

Et les autres que j'ai sorti des étagères...un petit coup de Swiffer et c'est OK :

freeza_all1.png
freeza_all2.png

C'est terminé pour aujourd'hui, merci de votre fidélité ;)

gekitotsu.png
gekitotsu2.png

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More