samedi 5 janvier 2008

Guyver II (Max Factory)

Reçu hier, mon superbe Guyver II neuf dans sa boite !
J'ai hésité à l'ouvrir je l'avoue, vu le prix qu'il m'a couté (bah le neuf pour des produits rares c'est pas donné), mais bon, je ne l'ai pas acheté pour exposer la boite dans une vitrine non plus <_< Je suis collectionneur oui ou non?! De toute manière, j'avais pour idée de faire un étage dans une des vitrines consacré à Guyver, où l'on retrouverait les 3 Guyvers, les version Gigantic, les ennemis, les alliés, les Zoanoids etc. Bref TOUT. Et toutes les boites ça passe pas, donc c'est bien des figurines qu'il s'agit! Bref, je parle, je parle... Commençons donc l'ouverture de la boite (parce que bon cet article est assez gros, avec 13 photos 'pas pu m'en empêcher, desolé...) :

guyverii_1.png

J'ai d'abord dû ouvrir le plastique (hermétiquement fermé) qui entourait la boite... Une fois cette étape passée, on est déjà plus motivé pour finir l'ouverture...

guyverii_2.png

On se retrouve donc avec une boite cartonnée coincée dans un Blister qui épouse parfaitement la forme de la boite. Donc il faut la tirer de là en douceur. Perso j'ai décidé de l'ouvrir par le bas (pour ne pas prendre de risque).

blister.png
guyverii_3.png

Ensuite, on se retrouve devant la boite cartonnée avec l'avant ouvert, laissant entrevoir le blister qui recouvre la figurine. L'ouverture (il n'y en a qu'une seule) se situe ici :

guyverii_4.png

Des deux côtés de la boite, un morceau de carton est 'encastré' dans un autre. Il faut le retirer avec douceur. La boite fermée, ça ne saute pas aux yeux, j'ai dû passer 20 seconde à chercher comme un con l'ouverture...
Bon on accélère un peu, ça y est c'est ouvert, la figurine a été extirpée de la boite...

guyverii_5.png

Je crois... je crois que c'est une figurine...(ça, ça veut dire qu'elle est belle lol)

guyverii_6.png

Un socle avec une tige en métal, 3 paires de mains, l'Unite Guyver II, les fameuses lames à vibrations retractables et bien sûr la figurine elle-même...That is le contenu de la boite.

guyverii_7.png

Le moment est venu de lui faire prendre la pose. J'ai pris plusieurs photos, avec plusieurs poses différentes...il a vraiment la classe ce Guyver II!

guyverii_8.png

Il est a noter cependant qu'on ne peut pas plier le bras de sorte à ce que l'avant bras soit devant le torse. Ce qui est fort dommage, car j'avais une idée de pose comme ça. Autrement la figurine a de nombreux points d'articulation, mais ceux des coudes ne sont pas terribles (pour la raison précisée plus haut). Mais bon sang...qu'est-ce qu'il est réussi ce Guyver II!!

guyverii_9.png
guyverii_10.png

Là on arrive à un point où ce n'est même plus la peine de commenter je crois...

guyverii_11.png
guyverii_13.png

Le torse est lui aussi articulé, ce qui permet de baisser le point de gravité du personnage en le pliant légèrement vers l'avant par exemple...

guyverii_12.png

Ici la tête est également légèrement inclinée pour le besoin de la pose ^^
Voilà voilà, cette dernière pose est tirée des OAVs de 89, lorsque Guyver II (alias Risker) attaque Guyver I (Shô)...
J'attend les deux autres avec impatience maintenant, il y aura bien sûr un article dès qu'ils arrivent ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More