mercredi 23 janvier 2008

Myth Cloth Hagen Merak

Arrivé ce matin, le ゴッドウォーリアー God Warrior Hagen de Merak!! 

hagen_boites.png

Jusque là tout va bien dans le meilleur des monde...
Seulement, commence ensuite la phase de montage de la Beta Robe sur le guerrier divin et là c'est une autre histoire. Les pieds ne peuvent s'enfoncer correctement dans les tibias (comme normalement chaque Myth Cloth devrait pouvoir le faire), et sont bloqués net par un système de jambière de...merde... bah, je suis navré il n'y a pas d'autres mots... Donc, même en forçant comme un malade (genre comme moi), n'ayant pas peur de forcer un peu pour que ça rentre, et bien il n'y a rien à faire, les pieds ne s'enfonceront pas d'avantage.
La logique veut qu'on monte les bras et les jambes avant le reste (ça facilite la tâche pour mettre les mains, car il faut habituellement mettre la figurine les bras tendus en position de croix pour correctement enfoncer les mains), c'est donc ce que j'ai fais...Mais à vrai dire, monter Hagen dans un autre ordre n'aurait strictement rien changé. CAR... j'ai bien passé 45 min en tout et pour tout sur sa main droite! Et encore...ne pensez pas que l'affaire est réglée...car cette main droite ne peut pas s'enfoncer au maximum à cause de ce fichu avant bras à tête de cheval. En gros, on est condamné à ne pas toucher le bras droit de Hagen (oui "de Hagen" et non "d'Hagen", car le "H" est expiré...peut être pas chez nous, m'enfin c'est comme ça) sous peine de devoir repasser un temps fou à remettre la main.
Dernier défaut de montage enfin ; les pseudo-genouillères... la première est rentrée sans problème mais la seconde m'a rapidement tapé sur les nerfs. Et tout ça bien sûr, à cause du fait que la jambe est trop mole et le genou pas assez maniable avec cette foutue jambe pas correctement enfoncée.
Pour terminer là dessus, j'ai opté pour le casque avec visière (décision prise bien avant de le recevoir) car il cache ce visage (certes bien réalisé) qui ne correspond pas vraiment au personnage...du moins pas au God Warrior. Lorsqu'il revêt la Beta Robe ce n'est pas pour faire le simplet sourillant dans l'anime, donc ils auraient au moins pu lui mettre une expression de ce genre :

hagen_anime.png

Bref à part ça, les meches tombantes ne sont pas esthétiques non plus...(aspect trop compact/collées)...conaissant Bandai ils auraient pu faire mieux.
Donc ça c'était pour la phase de montage, et après il y a bien sûr la phase d'exposition :

hagen_1.png

J'ai opté pour une pose assez sobre, inspirée d'illustrations, et qui surtout, ne nécessite pas une manipulation rigoureuse. Car il suffirait que je bouge un peu trop le bras droit pour que sa main se casse la figure une fois de plus...

hagen_2.png

Pour le moment il est sur socle, car j'ai peur qu'il se retrouve le nez sur la table le pauvre...avec ses jambes pas enfoncées au max il vaut mieux ne pas prendre de risque. Remarquez quand même que c'est une très belle Saint Cloth Myth malgré ses nombreux défauts. La Beta Robe est une des plus belle qui soit...

odin_saphire.png

Sur cette photo on peut voir le léger jeu qu'il y a entre les deux parties de la jambière au niveau du tibia. C'est dû au fait que la partie inférieur repose sur le haut du pied et n'arrive pas a s'enfoncer correctement dans la partie haute (impossible même en forçant comme Aldebaran)...

hagen_3.png

La pose n'est pas parfaite malheureusement, et ce à cause de ces conneries de mains et de bras. Pareil au niveau des jambes, j'ai fais du mieux que je pouvais avec une MC qui a peut être quelques dixièmes de millimiètres de différence au niveau de la taille des jambes (forcément, si elles ne s'enfoncent pas <_<). Bref, très beau, très beau, mais une calamité niveau montage et finitions.

hagen_4.png

Les plus :
+Hagen...il était temps qu'il sorte...
+MC MAGNIFIQUE...ce second casque est somptueux et donne du charisme au personnage!
+Couleurs vives, idéal dans une collec de Myth. Ca fera tout joli quand il aura ses potos à côté de lui. ^^
Les moins :
-Main/avant bras droit(e) de m*rde. >o<
-Jambières en 4 parties : système à la c**. :S
-Charnières trop voyantes, dommage.
-Un seul visage!!!!!!!! Des pattes en guise de cheveux...il aurait juste suffit de couper un peu dans les longues mèches et s'eut été réglé.
Bref, je suis content de ma Myth Cloth et heureux que le montage soit terminé ^^
EDIT : JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE J'AI OUBLIE SES AILETTES AU NIVEAU DES CHEVILLES <_<... BON BAH JE LES AJOUTERAI PLUS TARD...JE N'AI PAS LE COURAGE DE LES LUI METTRE DANS L'INSTANT, C'EST A CAUSE DE LA NUIT BLANCHE CA...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More